Loading... Loading...

Ludivine GUINET

Art-thérapeute diplômée et Membre accrédité de la Fédération Française des Art-Thérapeutes, je respecte le code de déontologie de la Ffat.
N° immatriculation FfaT : 055009

J’ai suivi une double formation (artistique et psychopédagogique) et ai constaté au cours de mon expérience professionnelle que l’utilisation du théâtre permettait de pallier certaines difficultés d’expression et de communication. Aussi, j’ai orienté mon travail sur la prise en charge en art-thérapie utilisant l’art et la créativité comme outils thérapeutiques et psychopédagogiques.

Après ma formation de comédienne, accompagnée d’une Maîtrise d’Études Théâtrales, j’ai démarré une formation spécifique en art-thérapie ainsi que des UE de psychologie à la Faculté de Médecine Paris Descartes de 1999 à 2005.

Mémoire d’Etudes Théâtrales dirigé par Robert Abirached, 1997-98, Nanterre Université (Paris X) : “De l’évolution du lieu théâtral à l’esthétique scénographique : les cinq théâtres de la cartoucherie de Vincennes.”

Mémoire d’Art en thérapie et en Psychopédagogie : “L’absurde au cœur du langage, une tentative de communiquer autrement” dirigée par Patricia Attigui, décembre 2003 et Etude de cas complémentaire « Monsieur le Prince » dirigée par Pr.Edith Lecourt, 2005.

Pour enrichir constamment ma pratique artistique et thérapeutique, je m’initie régulièrement à différentes techniques et formations complémentaires.

Lien vers mon CV-Portfolio

Enseignement informatique

Accompagnement psychopédagogique

Professeur - Formatrice

Initiation à la programmation, traitement de texte, tableur, logiciels de création graphique, recherche d'informations et réalisation d’exposés présentés sur TNI (Tableau Numérique Interactif), création de blog & utilisation de tablettes scolaires.

Projets MULTIMEDIA

Roman-photo, bande dessinée, flipbook, morphings, journal scolaire, blog, diaporamas...

Webmaster

Membre du Conseil d’Administration de la Ffat de 2005 à 2009 : conception, mise en place technique du site et gestion des e-mails.

error: