Après plusieurs années d’errance sans obtenir de diagnostic, j’ai appris que j’étais atteinte d’endométriose sévère. Il s’en est suivi de nombreuses années de lutte et de combat à essayer de défier la maladie et mon infertilité.

J’ai traversé alors de nombreuses tempêtes et différents deuils successifs mais toutes ces épreuves m’ont permis d’aller plus loin dans mon cheminement artistique et thérapeutique.

Forte de cette expérience où j’ai dû redessiner ma vie et m’inventer de nouveaux rêves, j’ai alors imaginé Parchemine comme un lieu de ressources créatif et psychique pour toutes les personnes qui traversent différentes épreuves de vie.

Comment trouver son chemin dans tous les aléas de la vie ?
Comment affronter les tempêtes et surmonter ses peurs ?
Comment s’éveiller à d’autres horizons possibles ?

J’aimerais faire partager mon expérience personnelle et professionnelle en tant qu’art-thérapeute afin qu’elle puisse permettre à d’autres personnes d’être plus sereines face à ces parcours éprouvants où le doute est constant, car c’est en essayant justement d’accepter de ne plus avoir aucune prise sur la situation qu’on peut essayer de lui en donner un autre sens et de pouvoir créer l’heureux dénouement de sa vie.

Pour mieux comprendre ma démarche et par quels détours il est possible d’aller à la rencontre de l’autre en art-thérapie,  je vous invite à télécharger mon intervention lors du colloque de la Fédération française des arts-thérapeutes : «Tentatives pour communiquer autrement».

error: